Le préfet interdit une manifestation d'extrême droite à Lyon


Par Justin Boche
Publié le 05/10/2017  à 16:17
Réagissez

La préfecture du Rhône a annoncé ce jeudi que la manifestation "L’Europe s’insurge contre la fatalité" organisée par le Bastion social ce samedi sera interdite. 

Police lyon ()
©Tim Douet

Le préfet du Rhône vient d'annonce dans un communiqué sa décision d'interdire la manifestation "L’Europe s’insurge contre la fatalité" prévue ce samedi 7 octobre à partir de 14h, de la place Carnot à la place de la cathédrale Saint-Jean à Lyon. "Cette manifestation est organisée par un groupement qui s’est déjà distingué par l’organisation d’actions illégales", a écrit la préfecture. Le mouvement Bastion social s'était fait connaître en occupant un immeuble rue du Port-du-Temple. Bastion social et directement inspiré par le mouvement néofasciste italien Casapound, et est composé de membres du groupe union défense GUD.

"Cette interdiction a été également prise en raison du risque de troubles à l’ordre public : le cortège devait emprunter des rues très fréquentées ce samedi après-midi. Par ailleurs, d’autres mouvements ont appelé à un rassemblement le même jour à 14h à l’angle de rue Victor Hugo et de la place Bellecour pour faire barrage à cette manifestation. Compte tenu du risque grave d’affrontements sur la voie publique, le préfet a également interdit cette contre-manifestation", a précisé la préfecture qui a voulu éviter des affrontements entre extrême gauche et extrême gauche. 

  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4/5 (4 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?