Médipôle de Villeurbanne : le permis de construire délivré

Le permis de construire de la super clinique de 708 lits à Villeurbanne vient d'être signé. Les bâtiments devraient être livrés fin 2017.

Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, vient de signer le permis de construire pour la future super clinique de plus de 700 lits qui va s'implanter sur sa commune. Cette structure XXL regroupera plusieurs établissements du groupe Capio, dont la clinique du Tonkin, et plusieurs établissement de la Mutualité française, dont la clinique Eugène-André.

Situé le long du périphérique, dans le quartier Cyprian-Les Brosses, le projet prend place sur le terrain un temps évoqué pour une Arena pour l'Asvel. Le projet de clinique prévoit la construction d’un bâtiment s’élevant sur 6 niveaux pour une surface de plancher de plus de 51 000 m². 1500 salariés devraient y travailler à terme. L'investissement total est considérable puisque la facture monte à 150 millions d'euros.

Livraison fin 2017

"En 2018, les patients de l’Est de l’agglomération pourront ainsi bénéficier d’un service d’urgences, d’une maternité avec une unité de néonatologie, de soins de suite, de l’ensemble des activités médico-chirurgicales, de la dialyse, d’une filière cardiologique complète et de techniques de pointe notamment en matière de chirurgie cardiaque – dont la clinique du Tonkin est l’un des fleurons, de services de réanimation et de soins intensifs", affirme Jean-Paul Bret.

Actuellement, le désamiantage des bâtiments encore présents sur l'ancien site industriel est en cours. La construction devrait débuter après l'été, pour une livraison du bâtiment fin 2017.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut