Capture d’écran 2013-05-23 à 10.12.56

Lyon, cobaye de la santé connectée

Quatre villes françaises, dont Lyon, ont été sélectionnées afin de tester un procédé de santé connectée, pour l'opération My Santé Mobile. Des volontaires sont recherchés.

Les villes de Lyon, Bordeaux, Lille et Montpellier ont été choisies pour tester le procédé de santé connectée, une opération My Santé Mobile. Comprenez le port d'un podomètre qui calcule vos pas et déplacements toute la journée, et qui analyse le tout en étant relié à un smartphone. L'étude sera menée auprès de 1 000 volontaires par ville, du 1er juin au 30 novembre 2013.

Les cobayes porteront durant 6 mois un "coach électronique connecté (Fitbit Zip)" qui mesurera chaque jour leur activité physique (nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées). Les données obtenues seront synchronisées sur le smartphone de chaque participant, via l’application mobile Fitbit, "puis agrégées dans un tableau de bord qui comparera le niveau d’activité physique des équipes dans chaque ville". Des données récupérées par My Santé Mobile.

Une opération volontaire et gratuite

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d'avoir entre 25 et 65 ans et de posséder un smartphone ou un ordinateur connecté à Internet. Les candidatures doivent être déposées avant le 31 mai minuit, sur le site de My Santé Mobile. Les personnes sélectionnées s'engagent alors à porter le coach électronique durant 6 mois. L'inscription est totalement gratuite. Lyon compte déjà 865 volontaires, loin devant Bordeaux (270), Montpellier (250) et Lille (229).

Les participants pourront ainsi se fixer des objectifs en termes de calories à perdre, par exemple, avec les statistiques quotidiennes reliées à leur podomètre. My Santé Mobile espère alors que les volontaires seront plus en forme au bout des six mois ou feront plus de sport qu'au début de l'opération. L'étude vise notamment à essayer d'augmenter le capital santé des personnes.

My Santé Mobile est une opération organisée par la société IDS Santé, avec le soutien de la société Fitbit. Elle est placée sous le haut patronage du ministère délégué chargé des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut