Interpol lutte contre le trafic d'ivoire


Par Baptiste Pierre
Publié le 23/05/2013  à 14:42
Réagissez

Interpol a signé un Mémorandum d'Entente, avec le Fonds international pour la protection des animaux, afin de lutter contre le trafic d'ivoire et d'espèces sauvages. Une première.

INTERPOL - IFAW 2 ()
©INTERPOL

Interpol et l'ONG de Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), ont signé un Mémorandum d'Entente (ME), afin de venir à bout du trafic d'ivoire et d'espèces sauvages. C'est la première fois de son histoire que le Programme Interpol de lutte contre les atteintes à l'environnement signe un ME, avec une ONG.

Objectif : lutter contre les réseaux criminels

«Cet accord avec IFAW a pour vocation d'appuyer les efforts menés à travers le monde pour identifier et démanteler les organisations criminelles impliquées dans le trafic d'espèces sauvages», détaille Jean-Michel Louboutin, directeur exécutif des Services de police d'Interpol, et signataire du ME au nom de l'organisation internationale de police. Azzedine Downes, Directeur général d'IFAW. ajoute que «les réseaux criminels internationaux sont en train d'exterminer la faune mondiale».

Les deux organismes ont déjà collaboré ensemble, avec succès. Ainsi, en 2005, dans le cadre d'une opération conjointe baptisée WORTHY, plus de 200 personnes ont été appréhendées. Deux tonnes d'ivoire de contrebande, 20 kg de cornes de rhinocéros et plusieurs armes automatiques avaient aussi été saisis.

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
iNTERPOLivoireaccordtrafic

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.