Météo du 4 février : début de la vague de froid à Lyon

Si les températures ne sont pas encore négatives à Lyon ce dimanche, elles sont déjà inférieures aux moyennes de saison, et continueront de dégringoler la semaine prochaine.

La neige n'est pas encore arrivée, mais le froid est déjà bien là. La température était tout juste positive au lever du jour à Lyon, ce dimanche. Et le mercure grimpera difficilement à 7°C au plus fort de la journée. Soit des valeurs inférieures d'environ 2°C aux moyennes de saison.

Et ce n'est qu'un début. La vague de froid qui s'abattra sur le pays la semaine prochaine concernera particulièrement la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec des gelées nocturnes et des températures annoncées jusqu'à -8°C dans le Rhône.

Côté ciel, le voile nuageux qui enserre l'agglomération ne devrait pas lever le camp de la journée. De possibles éclaircies sont toutefois annoncées. Pas de précipitations en revanche, alors que la neige devrait faire son retour en début de semaine prochaine.

La qualité de l'air, enfin, se dégrade. Elle est jugée "moyenne" par l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 52/100 sur l'indice national Atmo. Indice sur lequel 0 équivaut à une qualité de l'air excellente et 100 exécrable.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut