Les Cascades, piste mythique des Alpes

Sélection - À quelques mois des JO d’hiver de Sotchi, il ne s’agit pas de ramollir. Histoire de vous fortifier un peu le mollet, nous vous avons sélectionné 10 belles pistes des Alpes du Nord, parmi les plus raides, les plus sauvages et les plus belles qui soient. Aujourd’hui les Cascades du Grand Massif.

Les cascades à Flaine ()

Flaine / Grand Massif

Altitude de départ : 2 500 m
Altitude d’arrivée : 800 m
Dénivelé : 1 700 m
Longueur : 14 km

Un must du Grand Massif ! Du sommet de Flaine au village de Sixt, 14 kilomètres vous emmènent au cœur de la montagne, loin des remontées mécaniques. Accessible à tous, cette fantastique balade vous fera découvrir la beauté sauvage du Grand Massif, dont elle relie les cinq stations. La plus longue piste du domaine skiable est aussi la plus paisible. Du sommet des Grandes Platières aux rives du Giffre, profitez d’un environnement grandiose, dans lequel il n’est pas rare de croiser certains animaux (chamois, aigles, gypaètes, bouquetins), évoluant au cœur des panoramas alpins exceptionnels : le mont Blanc, le désert de Platé, les Fizz, les aiguilles Verte et Rouges, le Tenneverge, le Ruan... Dans les derniers virages, vous longerez les fameuses cascades (de glace l’hiver) qui ont donné son nom à la piste.

L’œil d’Antoine Dénériaz, champion olympique de descente à Turin en 2006

Antoine Dénériaz ()

C’est une super balade. Avant tout, c’est le dépaysement, avec piste balisée et sécurisée, et en même temps on est en pleine nature. Il y a des parties plus pentues, des parties en forêt, on est vraiment en montagne. Les vues sont magnifiques sur le cirque du Fer-à-Cheval, la chaîne du mont Blanc. C’est une piste qui convient aussi bien aux skieurs les plus chevronnés qui veulent enchaîner des virages qu’aux familles qui prennent le temps. Il y a de quoi avoir mal aux jambes à l’arrivée.

---

Un site à consulter : Hiver Grand Massif

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut