Marc Uhry Autre Direct
© Tim Douet

Marc Uhry, responsable Europe de la Fondation Abbé Pierre

Le directeur régional de la Fondation Abbé Pierre depuis deux ans quittera Lyon en septembre pour rejoindre Bruxelles où le poste de responsable Europe lui a été confié.

Il n'a pas sa langue dans la poche et secoue avec vigueur depuis deux ans le microcosme lyonnais sur la question du logement et des sans-abris. Mais ce matin, c'était sa dernière apparition publique au nom de la fondation régionale Abbé Pierre. Il présentait le rapport annuel 2013 de la fondation sur le mal logement à l'amphithéâtre Charles Mérieux de l'Ecole normale supérieure (Lyon 7e) comme chaque année.

Marc Uhry ira rejoindre Bruxelles à la rentrée où il occupera le poste de responsable Europe de la fondation. Le mouvement créé ainsi une nouvelle fonction, et entend agir à un niveau plus global. Marc Uhry travaillera en étroite collaboration avec Freek Spinnewijn, directeur de la FEANTSA, Fédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri. Les deux hommes se connaissent très bien, ils espèrent "arriver à une stratégie européenne pour le sans abrisme" selon Freek Spinnewijn qui était d'ailleurs présent ce matin à la présentation du rapport annuel.

A Lyon, Marc Uhry assurera l'intérim jusqu'en septembre. Le recrutement pour le poste de directeur régional de la fondation Abbé Pierre est actuellement en cours.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut