Sylvie Guillaume : “Peillon est moins clivant que Valls”


Par Paul Terra
Publié le 06/01/2017  à 17:55
8 réactions

La députée européenne PS défend la candidature de Vincent Peillon à la primaire de la “Belle alliance populaire”. Elle en fait le candidat des sociaux-démocrates. Sylvie Guillaume est l’invitée de L’Autre Direct.

La députée européenne Sylvie Guillaume (PS). Lyon, janvier 2017 © Tim Douet
© Tim Douet
Sylvie Guillaume (PS), députée européenne.

Députée européenne socialiste, Sylvie Guillaume a choisi de soutenir la candidature de son collègue eurodéputé Vincent Peillon, à la primaire socialiste. Un ralliement qu'elle explique par son profil de rassembleur : "Il est moins clivant que d'autres candidats comme Manuel Valls. Il est donc en capacité d'aller au-delà du cercle du Parti socialiste, pour éviter le pire : choisir entre une droite extrême et l'extrême droite." Manuel Valls est d'une certaine manière au cœur de la candidature de Vincent Peillon : "La déchéance de nationalité a fracturé notre société, a éloigné un certain nombre de nos compatriotes des idées de gauche", estime Sylvie Guillaume.

Quant au programme développé par Vincent Peillon, Sylvie Guillaume met en avant l'ambition européenne qu'il porte. Elle cite notamment le grand plan de relance de 1 000 milliards d'euros que veut impulser l'ancien ministre de l'Education nationale. Candidat depuis moins d'un mois, Vincent Peillon a dévoilé un programme qui, de l'aveu même de Sylvie Guillaume, "va se préciser".

Ci-dessous en vidéo, l'intégralité de notre entretien avec Sylvie Guillaume.

 

  • Actuellement 1 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 1/5 (6 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
8 commentaires

Sylvie GUILLAUME et Vincent PEILLON sont les seuls rescapés du PS aux dernières Européennes qui ont vu le FN envoyer 5 députés!

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Les-13-deputes-europeens-elus-dans-le-Sud-Est

Vincent PEILLON viré du gouvernement était venu de trouver une occupation bien rémunérée... Ces deux là s'entendent bien, lobbying LGBT et remplacement de la Fraternité par la Diversité... Immigration massive, droit de vote des étrangers pour créer un "peuple européen"!

(cf. tribune "Liberté, Egalité, Diversité...le triptyque gagnant pour l'Europe" http://www.slate.fr/tribune/70635/europe-liberte-egalite-diversite )

Signaler un abus | le 06/01/2017  à 21:35 | Posté par  la realité en face  

Vincent PEILLON à l'université de Neuchâtel, 14 décembre 2014 :

« Le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l’islam ! »

et encore :

« On a laissé le moral et le spirituel à l’Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça : on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Mais comme on ne peut acclimater le Protestantisme en France.., il faut inventer une religion républicaine, et c'est la laïcité » !

"moins clivant que VALLS"? ...pour les musulmans sans doute!

Signaler un abus | le 06/01/2017  à 22:27 | Posté par  la realité en face  

Moins clivant?
Ce n'est pas l'avis de tout le monde!Notamment de "Marianne" suite à la fameuse déclaration («Certains veulent utiliser la laïcité - ça déjà été fait dans le passé - contre certaines catégories de population, c'était-il y a 40 ans, les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes. C'est aujourd'hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu'on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C'est intolérable».) destinée à séduire le "vote musulman" que PEILLON-BELKACEM ont fait fuir aux Municipales. Comme si une telle déclaration n'était pas destiné à cliver. Celui qu'HOLLANDE surnomme "Le Serpent" en faisant mine de viser le FN, s'attaquait en réalité à VALLS!
http://www.marianne.net/agora-primaire-gauche-atteindre-valls-c-est-laicite-que-peillon-attaque-100248724.html

Signaler un abus | le 06/01/2017  à 22:35 | Posté par  la realité en face  

Laurent Bouvet,professeur de Science politique à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et politologue n'est pas d'accord non plus!
«Peillon a fait preuve d'un amateurisme ou d'un cynisme très dangereux»
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/01/04/31001-20170104ARTFIG00315-laurent-bouvet-peillon-a-fait-preuve-d-un-amateurisme-ou-d-un-cynisme-tres-dangereux.php

Signaler un abus | le 06/01/2017  à 22:40 | Posté par  la realité en face  

"Clivant" signifie se fendre encore une expression utilisée par les bobos parigots c'est acté pour enregistré; d'jné pour déjeuné, le lé pour le lait, Pac pour Pâques etc quand ce n'est pas de l'anglissime déformant , Chalainege , Chat+lange.

Signaler un abus | le 07/01/2017  à 00:12 | Posté par  Robes Pierre  

Les bobos de toutes les grandes villes emmerdent les beaufs réacs et bouseux ,pseudo "intellos", qui passent leur temps à répendre leur propre haine sur l'internet.

Signaler un abus | le 07/01/2017  à 08:27 | Posté par  RAF  

les bobos devraient "fotes" de correcteur automatique se relire avant envoi, nous n'avons pendus personne encore moins rependu.

Signaler un abus | le 07/01/2017  à 12:24 | Posté par  Robes Pierre  

Restons dans l'esprit de Noël, ce qui fera plaisir à Vincent PEILLON ( 8-) ) et réjouissons que de nul, entièrement conçu par clonage en loge franc-maçonne, qui a toujours tout raté, ait trouvé un soutien pour sa campagne d'islamo-radicalisation de la France.

Signaler un abus | le 07/01/2017  à 13:16 | Posté par  LyobRebelle  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?