Pour Bariza Khiari, Macron est le candidat des banlieues


Par Paul Terra
Publié le 13/02/2017  à 18:08
11 réactions

Bariza Khiari, sénatrice PS de Paris et déléguée nationale d’En Marche, est l’invitée de L’Autre Direct. En visite dans les quartiers populaires de l’agglomération, elle revient sur l’affaire Théo et les solutions qu’Emmanuel Macron veut apporter pour les jeunes habitants de banlieue.

Bariza Khiari, sénatrice PS de Paris et soutien d’Emmanuel Macron, dans l’émission L’Autre Direct (février 2017) © Lyon Capitale
© Lyon Capitale
Bariza Khiari, sénatrice PS de Paris et soutien d’Emmanuel Macron, dans L’Autre Direct.

Après un week-end marqué par des violences urbaines en région parisienne, Bariza Khiari, sénatrice PS et soutien d'Emmanuel Macron, voit dans ces débordements "une volonté de justice et une forme d'injustice ressentie par la jeunesse ". "Ce n'est pas une colère qui demandait un alibi. C'est toujours un événement qui déclenche", explique-t-elle. Et Bariza Khiari pointe un traitement différent entre les "jeunes qui ont fait un peu de grabuge" et les policiers mis en cause dans l'affaire Théo. "Le besoin de justice pour Théo est d'une légitimité totale et il est indispensable si on veut recoller les morceaux avec une partie de la société", poursuit-elle. Elle regrette aussi que les banlieues soient réduites aux émeutes.

Soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, Bariza Khiari estime que celui-ci peut, "grâce à son regard bienveillant", résoudre les problèmes de la banlieue. Elle met notamment en avant les chauffeurs Uber qui retrouvent "de la dignité" et de "l'émancipation". Elle liste aussi les cassures entre la gauche et les jeunes de banlieue pendant le quinquennat de François Hollande : "Il y a eu le discours de Munich sur les migrants, il y a eu le naufrage sur la déchéance de nationalité et puis cette laïcité hystérique."

L’intégralité de notre entretient avec Bariza Khiari, ci-dessous, en vidéo.

 

  • Actuellement 3 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3/5 (4 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
11 commentaires

Laïcité hystérique?
Ah bon!
C'est plutôt l'inverse qui cause les problèmes du moment, l'abandon depuis plusieurs décennies de la fermeté laïque qui faisait que la France tenait debout...
Sauf à appeler de ses vœux un communautarisme mortifère...
Le communautarisme, c'est la guerre!
C'est aussi un racisme refoulé...

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 08:07 | Posté par  Jean Jaurès  

L'avantage quand on a pas de programme, c'est qu'on peut dire ce qu'on veut, ça mange pas de pain, et aussi de faire ce qu'on a pas dit, on s'en fout.

"Les jeunes habitants des banlieues", comme tous/tes ceux/celles qui s'abstiennent, ça fait longtemps qu'on les a perdus et c'est pas un 1000 è discours complètement déconnecté qui va changer quelque chose.

IL faudra aussi demander aux chauffeurs UBER en gréve ce qu'ils en pensent, du "regard bienveillant" de Macron. C'est fort, quand même, cette tranquille récupération de la colère.

Au lieu de dire n'importe quoi, Madame Bariza Khiari devrait nous expliquer pourquoi elle pantoufle dans un parti sans en soutenir ni la ligne directrice ni le candidat élu. On soupçonne que Madame Khiari attende de savoir dans quel sens le vent va tourner.

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 10:26 | Posté par  Pifpafpoum  

"Soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, Bariza Khiari estime que celui-ci peut, "grâce à son regard bienveillant", résoudre les problèmes de la banlieue. "

J'hallucine. Le type qui vient d'avouer que le programme n'est pas le coeur d'une campagne, que ce qui compote, c'est magie, mysticisme,..., pourrait, d'après ses gruppies, tout arranger rien qu'avec "son regard bienveillant".

Elle croit vraiment ce qu'elle dit, la sénatrice ? Ce serait grave. Bientôt, Macron va m

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 14:23 | Posté par  Gérard Eloi  

@ Pifpafpoum,

Mme Khiari attend sans doute, grâce à ce genre de "révélation", gagner un poste de ministre dans un utopique gouvernement Macron.
Mais elle se gourre deux fois :
1) Macron veut bien leurs voix, mais il ne prendra pa

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 14:26 | Posté par  Gérard Eloi  

(suite : comprend pas, 2 fois que mon comm part tout seul).
1) Macron...ne prendra pas les "crevards ;

2) Et il ne sera pas élu, ça devient trop gros.

-Mystique, magicien, regard bienveillant,...

... mais homme fort de l'Occident, dixit des medias, parce que attaqué par Poutine : 1992 missiles tirés en janvier, disait le Canard ! (euh...non, pas missiles, simplement piratages internet...)

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 14:31 | Posté par  Gérard Eloi  

"En Marche" vers le communautarisme institutionalisé!
Qui est cette dame?
La Présidente de l'Institut des cultures d'Islam à Paris! Cet "Institut" financé à hauteur de 22M€ par la Ville de Paris prévue pour financer sur fond public un Institut prétenduement "culturel"! Mais qui en réalité renferme 3 mosquées!
Toute l'histoire (ou presque) ici http://larealiteenface.overblog.com/2013/11/le-scandale-de-l-ici-delano%C3%AB-a-donn%C3%A9-13-5-millions-d-euros-pour-construire-3-mosqu%C3%A9es-et-s-est-fait-rouler-dans-la-farine-delano
Dans l'émission de La Villardière, elle n'a pas hésité à déclaré "C'est une seconde Mosquée de Paris"!https://jforum.fr/bernard-de-la-villardiere-et-le-tabou-de-lislam.html Pas étonnant qu'elle s'entende avec COLLOMB qui lui a donné 2M€ à Kabtane pour l'IFCM!

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 17:02 | Posté par  la realité en face  

"En Marche vers l'islamisation institutionnalisée de la France!"

Qui est cette Dame?

Une des signataires 41 personnalités musulmanes ont lancé un appel pour une refonte de l'islam en France... en oubliant les victimes juives des attentats islamiques!

http://actu.cotetoulouse.fr/attentats-appel-personnalites-musulmanes-refonte-islam-fait-polemique-toulouse-reseaux-sociaux_42223/

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 17:08 | Posté par  la realité en face  

"En Marche pour le laxisme pour les racailles!"...

"les "jeunes qui ont fait un peu de grabuge"!!!

Cette Dame est en train de nous refaire le coup du "sentiment d'insécurité"!

Cette femme est une grave irresponsable qui nie le réel! ... en bonne socialiste, elle croit qu'elle va gagner en minimisant les faits comme l'a fait le Ministère de l'Intérieur! ...et en chargeant la Police!

http://www.20minutes.fr/societe/2013823-20170214-violences-urbaines-ministere-interieur-voulu-minimiser-ampleur-incidents

Cette Dame est l'anti Malika SOREL!

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/14/31001-20170214ARTFIG00114-malika-sorel-dans-les-banlieues-cessons-de-reculer.php

Pourvu que ces gens ne revienne pas au pouvoir! Sinon la France disparaitra!

Signaler un abus | le 14/02/2017  à 17:27 | Posté par  la realité en face  

Candidat des banlieues ou candidat des islamistes et des militants anticolonialistes qui organisent des camp d'été interdit aux blancs? Le Candidat des banlieues ou de Tariq Ramadan? Le candidat des français ou le candidat de l'Algérie?

Sur ce terrain il semble que le "candidat ventriloque" soit en concurrence avec HAMON le candidat des Frères Musulmans et des salafistes!

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/24/31001-20160824ARTFIG00298-camp-d-ete-decolonial-interdit-aux-blancs-quand-l-antiracisme-verse-dans-le-racisme.php

Printemps des quartiers Lyon 2012 Tariq Ramadan à propos des musulmans fiers et heureux de vivre en France "Ils sont devenus "blancs"!" "Ce sont des "colonisés intellectuels" (écoutez à partir de la dixième minute)
https://www.youtube.com/watch?v=Hj9ZAZjAD0I

Signaler un abus | le 17/02/2017  à 15:20 | Posté par  la realité en face  

MACRON candidat des banlieues ou candidat de l'Algérie? Celui qui a déjà déclaré "la culture française n'existe pas" a été a Alger pour déclarer que "la colonisation française était un crime contre l'Humanité", que la France devait présenter des excuses. Il veut "créer une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l'image de la chaîne Arte."...ces propos sont une insultes aux pieds-noirs et aux harkis, dont la majeure partie a été exterminée une fois que les derniers bateaux français avaient quitté Alger!

Signaler un abus | le 21/02/2017  à 23:38 | Posté par  la realité en face  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?