Inondations : à Lyon, le Rhône et la Saône en alerte crue


Par Arthur Brenac
Publié le 23/01/2018  à 09:30
1 réaction

Le fleuve et la rivière qui traversent Lyon ont été placés en vigilance orange inondation. Leurs niveaux sont anormalement hauts. Météo France appelle à la prudence.

Crue Saône Rhône
@Justin Boche
Le niveau des deux fleuves serait anormalement haut

À l’instar de 25 autres départements dans l’Hexagone, une vigilance orange inondation a été décrétée dans l’Ain, le Rhône et l’Isère. Selon Météo France et Vigicrue, les récentes intempéries ont considérablement fait monter le niveau du Rhône : 2.82 mètres contre une moyenne d'un mètre. En amont, la situation ne devrait que s’envenimer au fil des prochaines heures. Du côté de la Saône, son niveau a atteint presque 4 mètres du côté de Pont-la-Feuillée. Un niveau supérieur à celui que la rivière avait pu atteindre début janvier. 

 

Météo France suggère des déplacements limités ou, au préalable, de ne pas s’engager sur des voies susceptibles d’être inondées. De même, le ministère de l’Intérieur conseille de “débrancher les appareils électriques”, “rejoindre des points hauts” ou de ne pas ”descendre dans les sous-sols”.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.8/5 (5 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

Malgré l'endiguement et le barrage à la Mulatière, le Rhône reste un fleuve puissant aux crues accentuées. Faut-il rappeler celles de 1840 et 1856 où le Rhône et la Saône ont débordés de leurs lits, recouvrant tous les quartiers, St Jean, Presqu'ile, Brotteaux, Part-Dieu.
Quai Saint Antoine, sur le mur du siège des HCL, deux marqueurs indiquent la hauteurs des crues, + de 2 à 3m au dessus du quai. Cette "petite" crue actuelle a inondé les machineries de la piscine CNTB du Rhône, comme si les ingénieurs et les techniciens n'étaient pas avertis du risque !

Signaler un abus | le 23/01/2018  à 22:00 | Posté par  Kasneh  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?