Collomb présidentiable en 2012 : Il est sourd Elkabbach ?


Par Slim Mazni
Publié le 28/04/2009  à 13:35
11 réactions

Collomb présidentiable en 2012 : Il est sourd Elkabbach ?

Europe 1lien a posé ses micros ce mardi à Lyon et Jean-Pierre Elkabbach y a réalisé son traditionnel entretien politique.

Invité: Gérard Collomb (écouter le son). Après les quelques flatteries d'usage sur la politique menée dans la deuxième ville de France, Jean-Pierre Elkabbach en arrive à la seule question qui vaille : " on chuchote, Gérard Collomb, qu'à partir de vos réussites à Lyon vous travaillez votre image et que vous avez des démangeaisons et des rêves présidentiels. C'est vrai ? " interroge malicieusement Elkabbach. Le maire de Lyon répondra très clairement : " En ce moment au PS, c'est plutôt le bal des prétendants et moi je ne voudrais pas être de ces figurants-là ".

Mais en guise d'arrières-pensées, le maire de Lyon imagine que les expériences menées à Lyon peuvent irradier l'ensemble du pays et apparaître comme des propositions susceptibles d'intéresser le " peuple français ". A l'entendre, Gérard Collomb n'a jamais dit qu'il pensait à la présidentielle, ni en se rasant, ni en se couchant, ni en se regardant dans la glace. Jamais, jamais, jamais ! Au fond il n'a fait que répéter ce qu'il explique depuis sa réélection avec son fameux " modèle lyonnais ".

Et pourtant, Marc-Olivier Fogiel s'exclamera en reprenant l'antenne " il l'a presque dit ! ". L'information sera reprise, non sans quelques ironies, par le site Arrêt sur images avec ce petit commentaire :  " Encore un tout petit pas, et Collomb rejoindra tous ceux, de Villepin à Hollande, qui s'achètent pour deux ans un ticket d'entrée permanent dans les médias, en s'échauffant ostensiblement avec leur short et leur dossard ".

Mais juste une question, ils sont sourds à Europe 1 ou quoi ? S'ils le sont, ce n'est qu'à l'antenne parce que Jean-Pierre Elkabbach s'est ensuite fendu d'un petit coup de fil au maire de Lyon pour lui dire qu'il n'avait pas réussi à lui faire dire ce qu'il avait envie d'entendre. Elkabbach est donc sourd à l'antenne, pas en coulisses.

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email
ElkabbachEurope1Collomb

Vos réactions
11 commentaires

irradieR ! relisez-vous. Sinon, belle indiscrétion... ça en dit long sur les relations parfois incestueuses entre politique et medias

Signaler un abus | le 28/04/2009  à 13:53 | Posté par  Ortense  

oups, merci c'est corrigé!!

Signaler un abus | le 28/04/2009  à 13:58 | Posté par  lyoncapitale  

Gérard Collomb candidat à la Présidentielle et pourquoi pas Simone Veil pendant que l'on y est ? Sauf si l'on modifie les conditions pour voter, un scrutin chez les plus de 50 ans uniquement et hop c'est plié.

Signaler un abus | le 28/04/2009  à 14:01 | Posté par  Robespierre  

décidément Elka machin devrait partir à la retraite...

Signaler un abus | le 28/04/2009  à 18:49 | Posté par  romain blachier  

La petite Ségo s'est bien présentée.Dans le domaine du n'importe quoi, Collomb peut y aller, histoire que les Socs se ramassent encore une gamelle. Sarko va encore se marrer!!

Signaler un abus | le 28/04/2009  à 19:48 | Posté par  Dada  

En tout cas, Europe 1 aime bien Lyon Capitale, car ils ont parlé de vous cet après-midi pour votre reportage sur le collectif Jeudi Noir.

Signaler un abus | le 28/04/2009  à 21:41 | Posté par  Anonyme  

Un ton monocorde, une rhétorique plate appuyée de "heu, heu", des idées convenues, peu de perspectives, une vision politcienne et un grand contentement de soi.J'espère qu'il va se présenter aux présidentielles pour que l'on puisse rire un peu.

Signaler un abus | le 29/04/2009  à 00:47 | Posté par  présidentiable  

On retiendra le "décidément Elka machin devrait partir à la retraite..." de Romain Blachier collombiste intégriste comme " Encore un tout petit pas, et Collomb rejoindra tous ceux, de Villepin à Hollande, qui s'achètent pour deux ans un ticket d'entrée permanent dans les médias, en s'échauffant ostensiblement avec leur short et leur dossard " avec le ridicule en plus d'un collomb qui y croit

Signaler un abus | le 29/04/2009  à 02:30 | Posté par  jerome manin  

TAISEZ-VOUS ELKABBACH!
Après l'annonce un peu prématurée de la mort de Pascal Sevran, ELKA poursuit sa périlleuse reconversion dans la voyance. En visite hier dans la capitale des Gaules, Monsieur Soleil s'est fendu de quelques prophéties:
-L'ol finira par gagner la ligue des champions,
-MAR2LYON passera l'hiver sans passer par la case "tribunal de commerce",
-L'Amérique va découvrir Collomb... il en sera le prochain Président.
A Suivre...

Signaler un abus | le 29/04/2009  à 07:02 | Posté par  blosse  

a jerome:c'est pas seulement pour ça qu'il devrait partir à la retraite mais parce que c'est plus un journaliste:il suffit de voir l'interview de Sarko l'autre jour tellement complaisante qu'elle a choqué à droite.

Signaler un abus | le 29/04/2009  à 11:31 | Posté par  romain blachier