Le flash du 7 juillet


Par Lucie Blanchard
Publié le 07/07/2011  à 12:05
Réagissez

Les principaux titres de ce jeudi :

- Rivalta réélu cet après-midi à la tête du Sytral

L'autorité organisatrice des transports en commun du Grand Lyon, le Sytral, se réunira cet après-midi à 15h au siège du syndicat mixte à la Part-Dieu (Lyon 3e). Après les élections cantonales de mars dernier, une partie de ses membres a changé. Raymonde Poncet, Europe Ecologie-les Verts et Marie-Christine Burricand, communiste, ont fait leur entrée au Sytral. Suite à ces nominations, les membres du syndicat mixte (moitié Grand Lyon, moitié Département) procèderont à l'élection de leurs nouveaux président et vice-président cet après-midi. Sans surprise, le socialiste Bernard Rivalta devrait être reconduit dans ses fonctions jusqu'aux prochaines élections municipales en 2014. 

- Le chauffard qui a renversé un piéton mardi à Vénisieux présenté ce jeudi au parquet

Un piéton a été fauché à 23h, en lisière du parc de Parilly, mardi soir. Le choc a été très violent : la victime de 34 ans a été propulsée 50 mètres plus loin. Le chauffard a aussitôt pris la fuite. Mais il a pu être arrêté quelques minutes plus tard par la police. Il s'agit d'un jeune commecial de 20 ans, habitant Mions. Il était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiant au moment des faits qu'il a reconnu en garde à vue. Il doit être présenté au Parquet ce jeudi. Une information judiciaire devrait être ouverte. La victime, originaire de Caluire, est toujours plongée dans le coma. Son pronostic vital est engagé.

- Gourcuff blessé rentre d'Autriche ce jeudi

Notre envoyé spécial sur place nous apprend ce matin que Yoann Gourcuff a quitté le stage de l'OL ce jeudi. Il va rentrer à Lyon afin de passer des examens complémentaires. Les ennuis continuent donc pour l'ex-Bordelais, qui aspire néanmoins à retrouver un niveau de jeu plus en phase avec ses qualités cette saison. 
 

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.