Le flash du 30 juin


Par Lucie Blanchard
Publié le 30/06/2011  à 12:05
Réagissez

Les principaux titres de ce jeudi :

- François Hollande en visite à Lyon 

A peine officialisé le soutien apporté par le maire Gérard Collomb à l'ancien secrétaire, mercredi au micro de RTL; le candidat à la primaire socialiste qui bat la campagne depuis pluseiurs semaines était à Lyon ce matin. Les deux hommes été attendus par le président de la région Rhône-Alpes au nouveau siège de la région à Confluence à 11h, avant de poursuivre 45 minutes de visite dans le nouveau quartier lyonnais. Un point presse en commun était organisé à 11h45 au restaurant les docks 40. Selon Gérard Collomb, François Hollande est le mieux à même d'incarner la ligne réformiste du parti qu'il défend. 

- Réactions après les bons résultats d'Eva Joly à la primaire écologiste

L'ancienne juge a manqué de 60 voix d'être élue candidate d'Europe Ecologie-Les Verts au premier tour de la primaire interne du parti a t on appris mercredi. Les soutiens lyonnais de Nicolas Hulot se sont dit très déçus à l'instar d'Etienne Tête, conseiller régional, qui compte beaucoup sur le débat de ce jeudi soir à Grenoble, pour faire remonter son poulain dans les sondages avant le second tour. 

- La joie des salariés de France 3 Rhône-Alpes après la libération de leurs collègues en Afghanistan

La libération d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier suscite la joie, y compris à Lyon où la centaine de salariés de France Télévision sont descendus dès hier après-midi devant le siège régional de la société à La Part-Dieu. Ils y ont apposé un panneau "enfin libre" sur la photo de leurs deux collègues, boulevard Vivier Merle, visible de tous. 

La Ville de Lyon qui avait affiché leur photo également sur les grilles de l'hôtel de ville depuis plusieurs mois s'est dit soulagée. Le maire s'est félicité ce matin, il a eu une pensé pour les autres Français encore détenus dans le monde, "en particulier pour les trois membres de l'ONG lyonnaise Triangle Génération Humanitaire", prisonniers depuis le 28 mai dernier au Yémen. 

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.