Le flash du 23 juin


Par Lucie Blanchard
Publié le 23/06/2011  à 12:05
Réagissez

- Le nuage passé, la question du délai d'information de la population reste entière

Une question demeure au lendemain du passage du nuage de dioxyde souffre sur Lyon. Pourquoi la préfecture et la raffinerie Total de Feyzin ont-elles mis autant de temps à prévenir la population du passage de ce nuage ? Les effets sur la santé n'étaient pas nocifs selon la préfecture, mais on en a eu connaissance seulement deux heures et demi après l'incident. La ministère de l'écologie, Nathalie Koscuisko-Morizet a demandé qu’un procès-verbal soit dressé pour "non-respect des limites de rejets d'émissions prévues et information tardive". 

- Une nouvelle commission mixte sur les ressources en eau

Le niveau des ressources en eau de la région inquiètent le préfet du Rhône. Jean-François Carenco, ancien directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au minisète de l'Ecologie, a annoncé la création, à la rentrée, d'une commission mixte de travail. Un outil commun au Grand Lyon et à l'Etat qui permettra de mieux surveiller l'évolution des nappes phréatiques de la région et de lutter contre le gaspillage à partir de la rentrée. 

- La programmation du festival de cinéma Lumière connue dans la journée

On connaîtra aujourd'hui le nom du réalisateur associé et la programmation du festival 2011 de cinéma, le festival Lumière dont la troisième édition aura lieu du 3 au 9 octobre prochains. Une présentation est organisée ce soir, gratuite et ouverte à tous sur réservation. Lors de celle-ci des extraits de films seront diffusés à l'institut Lumière (Monplaisir, Lyon 8e). www.festival-lumiere.org

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.