Football : décès de Stéphane Paille l’ancien international français


Par Malia Coutand
Publié le 28/06/2017  à 15:17
Réagissez

L’ancien attaquant et entraîneur français, Stéphane Paille est décédé mardi matin, à Lyon, à l’âge de 52 ans. 

Stéphane Paille, ancien joueur de football
©DR
Stéphane Paille, ancien joueur de football

Sélectionné en équipe de France à huit reprises, l’attaquant français Stéphane Paille est décédé le 27 juin dernier à l’hôpital de la Croix-Rousse des suites “d’une maladie foudroyante”. Attaquant dans les années 80-90, Stéphane Paille a joué dans plusieurs clubs français tels que l’OL, Sochaux, Caen, Montpellier et Bordeaux. 

Un beau palmarès

L’international français aura marqué 144 buts et participé à 460 matchs dans sa carrière. Un joueur définit comme très prometteur dès ses débuts dans le milieu du ballon rond. En 1988, il remporta l’Euro Espoir avec la génération, Martini, Angloma, Roche, Blanc, Galtier, Guérin, Sauzée, Cantona. Il avait par la suite été sélectionné huit fois en équipe de France de 1986 à 1989. Il termina sa carrière d’attaquant en Écosse au Heart of Midlothians après la saison 1996-1997. 

L’après-carrière

Une fois ses crampons raccrochés, il n’en quitta pas pour autant le monde footballistique. Reconverti comme entraîneur, il s’occupa successivement de différents clubs comme Besançon, d’Angers Sco ou encore Évian-Thonon-Gaillard... Il avait également tenté l’aventure à l’international en devenant entraîneur de la JSM Béjaia en Algérie. Plus récemment, il avait travaillé comme recruteur pour le Real Madrid à la demande de Zinédine Zidane. Sur le site du FC Sochaux, le club a informé qu’une minute de silence serait respectée en sa mémoire avant le coup d’envoi de la première rencontre à domicile de 2017/2018.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
Stéphane Paillefootballdécès

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.