Un bateau heurte un pont : l’A47 partiellement fermée jeudi

Après qu’un bateau a heurté un pont de l’A47 vendredi 10 mai, une vérification de l’édifice est organisée. Pour la permettre, l’autoroute A47 sera partiellement coupée ce jeudi 16 mai.

Vendredi 10 mai, un bateau qui naviguait sur le Rhône a accidentellement percuté une pile du pont de l’autoroute A47 à Givors. Si les dégâts semblent a priori mineurs, la direction interdépartementale des routes (DIR), gestionnaire de l’autoroute, procèdera néanmoins à une inspection détaillée de l’édifice ce jeudi 16 mai.

Ainsi, la voie de droite sera neutralisée dans le sens Lyon/Saint-Etienne, entre 10h et 14h, pour procéder à l’installation d’une nacelle qui permettra aux agents d’intervenir sous le tablier du pont.

Pour assurer la précision de l’inspection, cette opération ne pourra pas être réalisée de nuit. La DIR précise également que "compte tenu de la hauteur importante de la pile, une intervention depuis le fleuve avec une barge ne permettait pas d’atteindre la partie supérieure de l’ouvrage".

Cette restriction de circulation pourrait entrainer des perturbations de trafic. Il est donc recommandé d’éviter le secteur pendant la durée de la mission d’inspection.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut