Grave accident dans le centre de Lyon


Par Antoine Sillières
Publié le 26/08/2017  à 14:40
1 réaction

Un motard a été transporté à l'hôpital dans un état critique ce samedi matin après être entré en collision avec une voiture au croisement de la rue de Bonnel et de l'avenue Maréchal Saxe.

Croisement Bonnel-Saxe
Capture écran Google streetview
Croisement Bonnel-Saxe

Un nouvel accident qui ajoute à la mauvaise réputation des intersections du 3e arrondissement. Ce samedi matin vers 6 heures, un véhicule léger et un motard sont entrés en collision au croisement de la rue de Bonnel et de l'avenue du Maréchal Saxe, rapporte Le Progrès. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues mais le motard, âgé de 30 ans, a été grièvement blessé dans le choc. Inconscient à l'arrivée des secours, il a été transporté vers l'hôpital Edouard Herriot dans un état grave. Le conducteur de la voiture n'est pas blessé.

Un accident mortel rue de Bonnel en août dernier

Il y a un an, presque jour pour jour, un accident mortel se produisait un peu plus loin sur la rue de Bonnel, au croisement avec la rue Duguesclin. En cause cette fois, le non respect d'un feu tricolore. Les comportements à risque conduisent régulièrement à des accidents sur les grands boulevards de ce secteur. En remontant vers le 6e arrondissement, se trouve un autre carrefour particulièrement accidentogène, au croisement de la rue Garibaldi et du Cours Vitton. Plusieurs accidents s'y sont produits l'hiver dernier, dont un qui avait coûté la vie à une jeune femme circulant à pied.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
accident de circulationmoto

Vos réactions
1 commentaire

J'habite dans ce secteur. C'est ultra dangereux au mois d'août. Quand les rues sont désertées par les lyonnais partis en vacances, on voit des automobilistes qui grillent sans retenue les feux rouge. De toute façon, il n'y a aucun contrôle. A cette époque de l'année, pour garantir sa sécurité, il vaut mieux traverser les carrefours, même au feu vert, en ralentissant et en regardant bien ce qui arrive de l'autre côté !

Signaler un abus | le 27/08/2017  à 09:29 | Posté par  enrico_2  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.