Blocage de Sciences Po. Photo : Jeunes insoumis de Lyon

Sciences Po, l'ENS et plusieurs lycées bloqués à Lyon

Plusieurs lycées et établissements d'enseignement supérieur de Lyon sont bloqués ce mardi matin pour protester contre la réforme des retraites.

Ce mardi 7 mars, les syndicats ont appelé à mettre la France à l'arrêt contre la réforme des retraites. A Lyon, plusieurs établissements scolaires et d'enseignement supérieur ont été bloqués par des étudiants.

Plusieurs lycées bloqués

C'est le cas de Sciences Po et de l'Ecole normale supérieure de Lyon sur le site Descartes. L'ENS précise ainsi dans un communiqué : "le site Descartes de l'ENS de Lyon n'est pas accessible aux personnels et aux étudiants, ni aux lecteurs de la Bibliothèque Diderot de Lyon. Aucune activité ne peut s'y dérouler aujourd'hui."

L'université Lyon 2 est, tout comme hier, également bloquée. La direction précise dans un communiqué : "Suite au blocage du campus [des quais], et à la fermeture du campus Porte des Alpes en lien avec le mouvement social, les conditions d’accueil ne sont pas réunies. Aucune activité ne peut y avoir lieu ce jour."

Plusieurs lycées de Lyon sont également bloqués par les étudiants. Le lycée Saint-Exupéry dans le 4e arrondissement et le lycée Juliette-Récamier dans le 2e arrondissement sont concernés. Plusieurs élèves ont monté des barricades devant l'entrée des établissements avec des poubelles et des barrières.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut