Otage japonais exécuté
AL-FURQAN MEDIA / AFP

Hollande condamne “l’assassinat barbare” de l’otage japonais

Revendiquée par l’État islamique (EI), l’exécution de l’otage japonais Haruna Yukawa semble se confirmer. Les images postées sur Internet hier sont jugées “hautement crédibles”.

François Hollande, à l'instar de Shinzo Abe, Barack Obama et David Cameron, a fermement condamné l'exécution sommaire de l'otage japonais Haruna Yukawa. Le chef de l'Etat français a qualifié cet assassinat de "barbare" et salué "l’engagement déterminé du Japon dans la lutte contre le terrorisme international et son rôle actif en faveur de la paix au Moyen-Orient".

"Un tel acte de terrorisme est ignoble et inadmissible, je le condamne avec la plus grande fermeté", s’est indigné Shinzo Abe, le Premier ministre nippon. Hier, des doutes planaient encore sur l'authenticité des images postées sur Internet pour annoncer la mort de Haruna Yukawa. Mais, ce matin, le Premier ministre japonais les a jugées "hautement crédibles". Le gouvernement japonais a de nouveau exigé la libération de l'otage restant, le journaliste Kenji Goto, capturé par l'EI fin octobre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut