Pour être informé en temps réel, cliquez ici FIL INFO
lundi 24 novembre 2014

BD numérique : Marvel offre plus de 700 premiers numéros de comics à tous ses lecteurs


Par Florent Deligia
Imprimer l'article Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Publié le 11/03/2013  à 08:52
Réagissez

marvel ()

Iron Man, Spider-Man, X-men, Captain America, ou bien encore le Punisher : une première dose gratuite de comics numériques, pour la suite, il faudra payer. Les éditions américaines Marvel viennent de frapper en grand coup en proposant plus de 700 premiers numéros à tous leurs lecteurs. Uniquement en anglais, ces bandes dessinées digitales peuvent être lues sur tablette, ordinateur et smartphone. 

Pour les obtenir, rien de plus simple, il suffit de télécharger les applications Android ou iOS gratuitement sur les boutiques Google Play ou l’App Store. Il est également possible de se rendre sur Marvel.com. Cependant, il faudra se dépêcher pour les récupérer, l’offre se termine le 12 mars 2013. Les comics redeviendront alors payants.

Des comics en illimité

Marvel attire ainsi tous les regards et en profite au passage pour lancer son offre Unlimited. S’inspirant de ce qu’a fait Deezer ou Spotify avec le monde de la musique, ce service propose de lire des comics en illimité, moyennant un abonnement mensuel de 10 dollars (60 dollars l’année). Au total, ce sont plus de 13 000 BD disponibles, les plus récentes datent de l’année dernière. Pour l’instant le service est disponible via une nouvelle application proposée seulement sur iPhone et iPad. Une version Android devrait rapidement arriver. Les comics peuvent être lus en ligne, tandis qu’il est possible d’en stocker hors connexion.

Surfer sur les succès cinématographiques

Fermeture de boutiques spécialisées, désintérêt du grand public, choix éditoriaux parfois douteux, et maintenant piratage, les ventes de comics ont fortement reculées depuis ces dix dernières années. Pourtant, Marvel n’a jamais été autant sur le devant de la scène. Les films tirés de ses licences sont d’immenses succès au box-office. Avec le numérique, les éditions espèrent bien convaincre ceux qui ont arrêté de lire des comics, mais aussi ceux qui ont aimé les aventures de ces héros sur grand écran. 


à lire également
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !


Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.

Ce qu’il ne fallait pas rater sur lyoncapitale.fr