Lyon Capitale Avril 2015 N° 743

BD : le Webtrip a besoin de ses lecteurs pour arriver sur papier


Par Florent Deligia
Imprimer l'article Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Publié le 21/03/2013  à 11:55
Réagissez

 

Événement BD de l'année 2012, le Webtrip s'est imposé comme la première bande dessinée collaborative européenne sur Internet. Ce projet porté par le festival Lyon BD et l'ECAM a permis à 12 auteurs de 10 pays différents de raconter les aventures de Jules à travers toute l'Europe, mais aussi le Canada. Aujourd'hui, le Webtrip a besoin de ses lecteurs pour passer du virtuel au matériel et devenir ainsi une bande dessinée papier.  

Le Webtrip s'apparente à un cadavre exquis d'un nouveau genre où chaque artiste a pu se charger d'un chapitre et s'approprier les personnages. Aujourd'hui, les équipes du Webtrip souhaitent publier cette aventure sur papier et ont besoin de l'aide des lecteurs pour y parvenir. Ainsi, le festival Lyon BD vient de lancer un appel à contribution sur la plateforme Ulule et il est possible de participer financièrement à la conception de l'ouvrage.

Suivant les sommes investies, l'internaute recevra une contrepartie allant du simple exlibris (5 euros) à la BD dédicacée, accompagnée d'une planche originale du chapitre dessinée par Jérôme Jouvray (200 euros, offre limitée à 6 participants). Enfin, pour un investissement de 19 euros, l'heureux investisseur recevra l'album et un exlibris. Le projet sera financé si au moins 4 000 euros sont collectés avant le 18 juin 2013.  

Souscription et renseignements sur la page Ulule officielle. 


à lire également
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (9 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !


Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.