Pour être informé en temps réel, cliquez ici FIL INFO
mercredi 23 avril 2014

BD : le Webtrip a besoin de ses lecteurs pour arriver sur papier


Par Florent Deligia
Imprimer l'article Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Publié le 21/03/2013  à 11:55
Réagissez

webtrip ()

Événement BD de l'année 2012, le Webtrip s'est imposé comme la première bande dessinée collaborative européenne sur Internet. Ce projet porté par le festival Lyon BD et l'ECAM a permis à 12 auteurs de 10 pays différents de raconter les aventures de Jules à travers toute l'Europe, mais aussi le Canada. Aujourd'hui, le Webtrip a besoin de ses lecteurs pour passer du virtuel au matériel et devenir ainsi une bande dessinée papier.  

Le Webtrip s'apparente à un cadavre exquis d'un nouveau genre où chaque artiste a pu se charger d'un chapitre et s'approprier les personnages. Aujourd'hui, les équipes du Webtrip souhaitent publier cette aventure sur papier et ont besoin de l'aide des lecteurs pour y parvenir. Ainsi, le festival Lyon BD vient de lancer un appel à contribution sur la plateforme Ulule et il est possible de participer financièrement à la conception de l'ouvrage.

Suivant les sommes investies, l'internaute recevra une contrepartie allant du simple exlibris (5 euros) à la BD dédicacée, accompagnée d'une planche originale du chapitre dessinée par Jérôme Jouvray (200 euros, offre limitée à 6 participants). Enfin, pour un investissement de 19 euros, l'heureux investisseur recevra l'album et un exlibris. Le projet sera financé si au moins 4 000 euros sont collectés avant le 18 juin 2013.  

Souscription et renseignements sur la page Ulule officielle. 


à lire également
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (9 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !


Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.