B&You de Bouygues : l'illimité à 9,99 euros par mois pour contrer Free Mobile

Depuis le lancement de Free Mobile, les anciens opérateurs tentent des tirs de barrage plus ou moins efficaces. Premier à avoir dégainé avec sa marque BandYou, Bouygues Telecom vient de frapper fort en proposant un forfait appels et SMS illimités à 9,99 euros par mois. Une bombe dans le monde de la téléphonie mobile qui contraste avec des formules parfois surdimensionnées

Les clients qui n'ont pas de smartphone ou qui ne veulent que les appels et SMS illimités risquent bien de se tourner vers BandYou de Bouygues Telecom. L'opérateur vient de frapper fort en proposant un forfait à un prix inédit dans le monde de la téléphonie mobile. Ainsi pour 9,99 euros par mois, BandYou permet d'avoir les appels illimités en France vers les fixes et les mobiles, les SMS, MMS, et wifi illimités, ainsi que 20Mo d'internet pour relever occasionnellement ses e-mails (0,05 euros par Mo en hors forfait).

Face aux forfaits "tout illimité", internet compris, parfois surdimensionnés pour certains besoins, BandYou propose une alternative particulièrement intéressante. Pour l'instant, la concurrence est donc largement distancée. Pour le même prix, Sosh n'offre que 2 heures de communication, SMS et MMS illimité, tout comme JOE Mobile (10 euros par mois). Il faut alors se tourner vers Auchan et sa formule à 17,99 euros pour bénéficier des mêmes services que le forfait à 9,99 euros de BandYou.

Une refonte du forfait tout illimité

Par ailleurs, l'opérateur renouvelle également son forfait 24/24 avec Internet jusqu'à 3Go et propose désormais les appels illimités vers l'Algérie et le Maroc, ainsi qu'internet en H+ jusqu'à 42 Mbit/s (débit théorique). Là encore, BandYou marque des points face à Free Mobile, mais aussi Sosh, qui propose un forfait tout illimité, avec internet en H+, sans appel vers l'étranger, pour 24,90 euros par mois.

Une nouvelle fois, difficile de trouver un intérêt aux forfaits avec engagement, si ce n'est le service en boutique. Même avec l'achat d'un mobile nu, la formule de BandYou à 9,99 euros reste toujours la plus intéressante pour ceux qui ne veulent que les appels et SMS illimités. De même, le forfait tout illimité, à 19,99 euros, pourrait simplement devenir la meilleure offre du moment si les débits H+ sont bons.

La bataille de la téléphonie est donc relancée. Qui va réagir le premier ? Free Mobile avec, enfin, un forfait tout illimité sans internet à petit prix, ou bien Orange Sosh avec une baisse du prix sur sa formule H+ ? Dans une guerre qui ne fait que commencer, BandYou frappe un grand coup, quitte à prendre le risque de vampiriser ses propres offres avec engagement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut