La table : un petit tour en Camargue


Par La Rédaction
Publié le 23/11/2007  à 00:00
Réagissez

Les ailleurs sont souvent très enrichissants.  Dans la grisaille de l'hiver, autant se réchauffer sous le soleil du sud.

Il suffit de pointer son viseur de museau en direction de la rue Royale. Ambiance corrida, novillada, gipsy et flamenco, dans un lieu très convivial, riche de souvenirs de la Camargue. Ginette et Seguni ont laissé leur Grau-du-Roi natal pour venir s'installer à Lyon, il y a une vingtaine d'années.

Seguni, un physique de troisième ligne et la parlotte facile, s'occupe des clients avec une convivialité contagieuse, tandis que Ginette, son amie, est aux fourneaux. Pas de carte, un menu unique à 20 euros composé de 5 entrées et de 5 plats. Astucieux et idéal pour goûter les mille et une saveurs de la Camargue, et de la Provence. La salade de pois chiches au vinaigre balsamique est épatante, la gardiane de toro palpitante (48 h de marinade et 6 h de cuisson). Bonus pour les amandes de mer au basilic et, pour le coup de coeur, les moules à la crème de safran. Quelques vins de la région plutôt étonnants. Le tout arrosé, le week-end, de concerts gitans aux petits oignons.

14, rue Royale. 04 78 39 32 33. Menu unique 10 mini plats à 20 euros.

www.petit-tour-en-camargue.fr

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email
CamargueSeguni

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.