Miam ! Lyon Capitale vous invite au 2e Street Food Festival


Par La rédaction
Publié le 04/09/2017  à 12:10
Réagissez

La 2e édition du Lyon Street Food Festival a lieu le week-end prochain (8 au 10 septembre), trois jours de fête autour de la gastronomie mobile avec cette année le chef Régis Marcon. Lisez vite si vous voulez faire partie des invités de Lyon Capitale.

Lyon Street Food Festival 2016 – Sous la verrière des Subsistances © Marion Nigoghossian
© Marion Nigoghossian
Lyon Street Food Festival 2016.

Plus qu’une nouvelle scène culinaire, la cuisine de rue est devenue une véritable tendance de fond sous ses habits chic de street food. Les camions à burgers et autres foodtrucks se sont multipliés comme des petits pains dans l’espace urbain. Pourtant, il n’y a rien de plus séculaire que la cuisine de rue. “Depuis l’Antiquité, dès qu’il y a rue, dès qu’il y a forum, il y a multiplication de l’offre alimentaire dans la rue”, nous apprend le sociologue de l’alimentation Jean-Pierre Corbeau*.

Télérama, 15 novembre 2013.

Si l’on dit depuis 1925 que Lyon est la capitale de la gastronomie**, on peut désormais affirmer que depuis 2016 Lyon est la Babylone de la street food, le service d’état civil ayant entériné l’an dernier la naissance du Lyon Street Food Festival, trois jours de fête autour de la gastronomie mobile. “Nous voulions montrer qu’à Lyon, réputé dans le monde entier pour sa grande cuisine, on peut aussi faire de la cuisine de qualité hors les murs”, expliquent les organisateurs. Et de nous rappeler le bon mot du critique culinaire allemand Jörg Zipprick dans les colonnes de Lyon Capitale : “La culture gastronomique ne se mesure pas au nombre de grands restaurants, même si Lyon est très bien placé ; elle se mesure dans son quotidien, et là, il n’y a pas photo, Lyon est numéro un.”

** Curnonsky et Marcel Rouff, La France gastronomique – Lyon et le Lyonnais, tome I.

Cette année, Régis Marcon, le chef triplement étoilé de Saint-Bonnet-le-Froid (en Haute-Loire), honore le festival de sa présence. Une édition à ne rater sous aucun prétexte donc.

Lyon Street Food Festival – aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent, (Lyon 1er).
Vendredi 8 septembre de 17h à minuit / Samedi 9 de 11h à minuit / Dimanche 10 de 11h à 20h.

 

 Pour gagner votre entrée à l’une des soirées de votre choix, il vous suffit de répondre à cette question :

 “En quelle année le chef Christian Têtedoie s’est-il installé à l’Antiquaille ?”
 Indice : la réponse figure dans les pages Gastronomie de notre mensuel de septembre (Lyon Capitale 769, en kiosques depuis vendredi).

 Envoyez votre réponse avant ce mardi 5/09/2017 minuit à invitations@lyoncapitale.fr, en précisant vos nom et prénom. (Invitation pour une personne). Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les 48 heures.

  

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.3/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.