La gastronomie lyonnaise investit le tunnel modes doux


Par Antoine Sillières
Publié le 21/01/2017  à 18:38
Réagissez

Le Tunnel du goût de la Biennale internationale du goût (BIG) donne l'opportunité aux commerces de bouche locaux de rencontrer les estomacs lyonnais.

Le Tunnel du goût 2017
©Antoine Sillières
Le Tunnel du goût 2017

Une cinquantaine de stands disséminés du Rhône à la Saône et des effluves qui s'échappent du tunnel modes doux de la Croix-Rousse. Pour ragaillardir les corps mis à mal par le froid et donner aux Lyonnais un ersatz de l'arôme du Sirah, réservé aux professionnels, la Biennale internationale du goût organise la deuxième édition du Tunnel du goût ce samedi. Avec une bien meilleure gestion des visiteurs qu'il y a deux ans. Pour peu qu'ils s'acquittent des 10 euros de frais d'entrée.

Stand Pozzoli Tunnel du goût 2017
©Antoine Sillières
Stand Pozzoli Tunnel du goût 2017

Ouverts depuis midi les stands sont peuplés de commerçants de la région. On retrouve ainsi la boulangerie du MOF François Pozzoli ou la pâtisserie Taffin côté sucré. La maison Guyot pour quelques verres de vin du Lyonnais ou de la vallée du Rhône accompagnés des fromages de la maison Mons (du MOF Hervé Mons) et l'on a déjà le ventre bien rempli. Mais on ne refusera un peu de charcuterie de chez Bobosse, habitué des Halles Paul Bocuse. Plus loin, au milieu du tunnel est d'ailleurs servie la soupe du célèbre chef lyonnais, dans les fameux petits gobelets à son effigie.

La Soupe de Monsieur Paul (BIG 2017)
©Antoine Sillières
La Soupe de Monsieur Paul (BIG 2017)

Pour l'apéro, on retrouve évidemment l'inévitable stand Ninkasi, qui propose ses bières brassées à Tarare. La Brasserie Georges de Perrache est également présente pour lancer sa gamme de bière. Le brasseur maison se fera un plaisir de vous faire découvrir l'un de ses quatre bébés. Et quant les céréales ne suffiront plus, vient l'heure du burger, avec Les Frangins de la rue des Marronniers ou les serveurs de Big Fernand. 

Lire aussi : Lyon a la plus grande brioche aux pralines du monde

  • Actuellement 3 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.