DOSSIER
Sectes à Lyon
Lexique de la Scientologie
Clair : personne qui a été auditée et libérée de ses expériences négatives.Flag : Le QG la Scientologie, hébergé dans l'hôtel Fort Harrisson à Clearwater (Floride).
Hubbard (L. Ron) : auteur à succès de science-fiction et fondateur de l'Eglise de Scientologie, en décembre 1953. En 1982, le magazine Forbes estima ses revenus provenant de la scientologie à plus de 40 millions de $. Ron Hubbard est mort en 1986.
MAA : Master at Arms, responsable de l'appareil judiciaire chargé de la justice et de la discipline interne.
OT : operating thetan, être susceptible de contrôler la matière, l'énergie, l'espace et le temps plutôt que d'être contrôlé par eux. Un OT est capable de produire des effets sur la vie même. Il existe 8 grades OT. Dans le monde, on ne compte qu'un millier d'OT 8. On monte vers l'éternité. A la vaste étendue de temps qui a existé dans le passé correspond au moins autant de temps dans le futur.
OSA : Office of Special Affairs, officine d'espionnage et de "coups tordus" dont le but est de mettre en état de nuire tous ses ennemis.
PTS : potential trouble sources, personne source d'ennuis.
Purif : procédure de purification (exercices physiques, sauna et prises de vitamines à hautes doses).
Sea Org : organisation maritime considérée comme l'élite de la scientologie.
SP : suppressive person, ennemi à "éliminer".
Xenu : dictateur de la "Fédération galactique" qui, il y a 75 millions d'années, apporta, 13 500 milliards d'extraterrestres sur Terre dans des vaisseaux spatiaux, les mis dans des volcans et les fit exploser avec des bombes à hydrogène. Les scientologues croient que l'essence de ces extraterrestres est restée sur Terre et qu'elle s'agglomère autour des êtres humains, leur causant des problèmes spirituels.
Wog : le monde extérieur, non scientologue.
(Article paru dans le numéro de Juin de Lyon Capitale. Retrouvez-y un dossier complet sur les dérives sectaires)
Notre dossier complet sur la Scientologie en cliquant ici lien
DOSSIER. A lire sur le sujet :
Sommaire Quand la Sciento drague le pouvoir Scientologie : Tom Cruise, ambassadeur de charme Alain Stoffen : "La Scientologie a été un véritable viol" Scientologie : un business juteux Quand la Sciento tue Aphorismes de L. Ron Hubbard, fondateur de l'Eglise de la Scientologie Roger Gonnet, haut gradé de la Scientologie, apostat et repenti
|
Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.
BREVES
Ils sont "frangins" francs-maçons comme 30% du conseil municipal de LYON, alors que ces gens ne représentent que...




