DOSSIER
Sectes à Lyon
Dossier Lyon Capitale sur les sectes à Lyon
DOSSIER. A lire sur le sujet :
Quand la Sciento drague le pouvoir Scientologie : Tom Cruise, ambassadeur de charme Alain Stoffen : "La Scientologie a été un véritable viol" Scientologie : un business juteux Lexique de la Scientologie Quand la Sciento tue Aphorismes de L. Ron Hubbard, fondateur de l'Eglise de la Scientologie Roger Gonnet, haut gradé de la Scientologie, apostat et repenti
Si le procès intenté à la Scientologie et à sa maison d'édition a récemment fait durcir le ton au gouvernement sur cette "Eglise", elle ne s'est pas toujours trouvée en disgrâce auprès des plus hautes sphères de l'Etat.
La Scientologie ne pouvait pas trouver représentant plus charismatique.
Témoignage. Alain Stoffen a passé quinze ans dans l'Eglise de Scientologie.
La scientologie est une entreprise très lucrative qui n'hésite pas à recourir à tous les moyens pour arriver à ses fins.
Clair : personne qui a été auditée et libérée de ses expériences négatives.Flag : Le QG la Scientologie, hébergé dans l'hôtel Fort Harrisson à Clearwater (Floride).
Justice. A l'été 1997, le nème1 de l'Eglise de Scientologie de Lyon est condamné à une peine de prison pour homicide involontaire. (Article paru dans le numéro de Juin de Lyon Capitale.
"Je ferai de vous des esclaves heureux" "Ni tous les singes hurlants de la presse, ni les sadiques insensibles qui dirigent les "sociétés savantes" ne sont susceptibles de mettre un terme à la première chance qu'a l'Homme d'atteindre l'immortalité et le soleil" "Nous sommes le seul groupe sur Terre à posséder une solution efficace (...).
Portrait. En 1974, Roger Gonnet fondait la première Eglise de Scientologie lyonnaise.

Pourtant,...
De nombreux autres risques existent (terrorisme, accidents...) et comme le démontre fukushima, les...
selon deux des auteurs du...
La...