DOSSIER

Ce qui ne marche pas dans l’administration française

Ce qui ne marche pas dans l’administration française

Démarches administratives trop longues, heures perdues dans les files d’attente des services de l’Etat, paperasse inutile et incompréhensions en tout genre… Les relations avec l’administration française s’avèrent parfois chaotiques et la moindre démarche peut rapidement s’apparenter à un parcours du combattant sans que l’on sache vraiment pourquoi. Bref, des petits désagréments qui ne facilitent pas le quotidien des Français, voire qui empoisonnent votre vie de tous les jours.

Racontez-nous vos expériences parfois un peu compliquées avec les administrations. Inscriptions à certains organismes, obtention de permis de documents administratifs … Livrez-nous votre vécu, donnez-nous vos idées pour simplifier les relations avec l’Etat.

Lyon Capitale et Sud Radio, s’associent pour une semaine spéciale « ce qui ne marche pas dans l’administration française ». Chaque jour, retrouvez à l’antenne de Sud Radio et sur Lyoncapitale.fr des exemples de simplifications nécessaires dans le quotidien des Français.

Le 11 juillet, Sud Radio recevra le Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la Simplification pour lui remettre un recueil des principaux dysfonctionnements de l’Etat que nous aurons ainsi recensés. L’occasion aussi pour le ministre de répondre aux questions que vous nous aurez laissées tout au long de la semaine, et de lancer une grande concertation auprès des Français via le site www.faire-simple.gouv.fr.