chana

Un appel au recueillement pour la grande prière du vendredi

Benaissa Chana, le président du conseil régional du culte musulman de Rhône-Alpes appelle les imams à organiser un temps de recueillement en mémoire des victimes de Nice pour la grande prière du vendredi.

Juste après l'attaque d'hier soir à Nice, le président du conseil régional du culte musulman en Rhône Alpes a diffusé un communiqué pour condamner "avec la plus grande fermeté cet acte barbare et inhumain commis ce jour de fête nationale de célébration des valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité". À la fin du feu d'artifice de célébration, un camion a foncé sur la foule regroupée sur la promenade des anglais, causant la mort de plus de 80 personnes.

Unité nationale et recueillement religieux

L'association rhône-alpine du culte musulman a souhaité appeler " à l'unité nationale face aux terroristes qui veulent provoquer la déstabilisation et la désunion dans notre pays". Par ce communiqué, le conseil régional du culte musulman exprime "sa totale solidarité avec les victimes de cette agression et avec leurs familles". Les imams de la région sont appelés, à l'occasion de la grande prière du vendredi dans les mosquées, à organiser un temps de recueillement en mémoire des victimes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut