Il a tenté d'écraser des policiers, il réussit à fuir (MàJ)

Lundi, ce jeune de 16 ans avait tenté de renverser des agents de la Bac qui tentaient de l'interpeller. Mercredi soir, la juge des libertés n'a pas maintenu sa mise en détention provisoire. Alors qu'il devait rejoindre un centre éducatif en Meurthe-et-Moselle, il a réussi à s'enfuir.

L'affaire tombe mal, au moment de la venue de Manuel Valls à Lyon et au lendemain de la présentation du projet de loi de Christiane Taubira, visant à promouvoir une peine alternative à la prison. Le jeune qui avait tenté de renverser des policiers lundi a réussi à s'enfuir, alors que le juge des libertés n'a pas retenu son placement en détention provisoire.

Lundi, des policiers de la BAC sont intervenus, alors que deux jeunes s'affairaient autour d'un véhicule. Ils étaient en train de charger un coffre-fort provenant d'un vol commis dans un hôtel suisse, à Interlaken. Au volant, le jeune de 16 ans a tenté de renverser les agents qui tentaient de l'arraisonner. Les policiers ont tiré à cinq reprises en direction du véhicule qui a fini sa course quelques mètres plus loin, encastré dans une voiture de police. Le conducteur a été arrêté : il est connu pour de nombreux faits, ayant déjà accompli des séjours en prison.

Mercredi soir, la juge des libertés a décidé de le remettre entre les mains d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse. Le Parquet avait décidé aussitôt de faire appel. Ce Lyonnais devait partir pour un centre fermé basé en Meurthe-et-Moselle. Sous escorte d'éducateurs, il est parvenu à leur échapper au sortir du tribunal, prétextant vouloir dire au revoir à sa mère. Il est à présent en fuite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut