Burger King

Burger King à la Part-Dieu: les travaux ont commencé

Les travaux ont commencé à la Part-Dieu pour accueillir le deuxième restaurant Burger King de Lyon, dont l'ouverture est prévue le 15 décembre.

Burger King ()

Les fans de Whooper en salivent déjà. l'ouverture du restaurant Burger King de la Part-Dieu se précise. les travaux ont déjà commencé, à l'abri des regards, derrière une gigantesque palissade aux couleurs du géant de la restauration rapide. L'ouverture devrait se faire le 15 décembre, croit savoir Le Progrès. Le Burger King de la Part-Dieu se situera au sous sol du centre commercial, au niveau de l'accès au métro.

Dans le même temps, un autre restaurant de la même marque ouvrira avant la fin de l'année, mais cette fois-ci au centre commercial de Confluence.

Il sera installé au rez-de-chaussée de la rotonde du bâtiment, côté cours Charlemagne – en contrebas du restaurant germano-italien Vapiano.

Implantations logiques

Burger King ()

L'installation des deux restaurants à La Part-Dieu et à Confluence semble assez logique : les deux centres commerciaux appartiennent au même groupe immobilier, Unibail-Rodamco (capitaux suisses, japonais et néerlandais). Un mastodonte de l'immobilier commercial (n°1 en Europe), coté en Bourse et doté d'un portefeuille d'actifs de 30,5 milliards d'euros (au 30 juin 2013).

Burger King, dans le jargon commercial, est "une locomotive". Certes, à la Part-Dieu, il n'y en a pas besoin tant le centre marche bien. La Part-Dieu, avec ses 270 boutiques, génère 752 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel pour 34 millions de visiteurs...

Lire aussi : Burger King à Lyon, Lille, Brest : les raisons de l'attente

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut